“Straight in the eye”

 

Présentation

« Nous sommes Ulster Page, on existe depuis 2012 et nous sommes originaires de Saint-Raphaël, dans le Var. On joue du rock chanté en anglais. Le groupe est composé de Gab au chant, Ben à la guitare, Eric à la basse et Hugo à la batterie. Nous avons tous les quatre des goûts musicaux assez différents les uns des autres : du hard rock au jazz en passant par le rock industriel, la soul ou la pop psychédélique. Mais nos goûts se rejoignent particulièrement sur le rock indé/alternatif, le rock des années 90. C’est ce qui nous met d’accord, et ça se ressent dans ce que l’on joue. »

“Straight in the eye”

« Nous avons vraiment été marqués par les attentats de ces dernières années, particulièrement par ceux de Nice. Gabriel et Benjamin étaient dans le vieux Nice quand cela a eu lieu. Cette paranoïa ambiante et la peur que l’on peut ressentir dans ces moments-là nous ont influencés pour écrire “Straight in the eye”. Qu’est-ce que l’on ressent lorsqu’une arme est braquée sur soi ? Le temps s’arrête, on voit sa vie défiler devant ses yeux… C’est de ça que parle la chanson. »

Clip

« Nous avons commencé par expliquer les paroles de la chanson à Gustav, le réalisateur. L’idée de base était de réadapter la scène du meurtre par balle dans l’Étranger d’Albert Camus, œuvre qui a aussi inspiré la chanson. Dans ce livre, Camus décrit longuement ce que son personnage Meursault ressent avant de tuer, et l’on a vraiment cette impression que le temps s’arrête. Mais dans notre chanson, le protagoniste est celui qui se fait viser par l’arme, et non le tueur. Il fallait donc traduire, via des éléments symboliques ce que l’on peut ressentir à ce moment-là. L’idée finale a donc été de remplacer l’arme par un œil, dérangeant et omniprésent, et de mettre en scène un personnage étouffé, aliéné. L’acteur du clip, Ugo Rivière, a vraiment joué le jeu à fond pour donner cette sensation de tremblement, de peur, et nous sommes très heureux du résultat ! »

Projets

« Notre album Memory est sorti en août 2017. Nous allons continuer à tourner un maximum pour le faire connaître au public. Sur 2018, nous avons divisé la tournée en deux parties. Le « Memory Tour Part 1 » vient de s’achever avec seize dates de janvier à fin mai. La deuxième partie sera donc sur le deuxième semestre avec déjà dix dates confirmées.

 

Nous allons aussi bientôt sortir un clip live filmé lors de notre passage dans la plus ancienne salle de concert de France, Chez Paulette, à Nancy. Et surtout, nous prévoyons de déménager sur Toulouse l’automne prochain pour nous rapprocher de notre management et de ces secteurs très dynamiques au niveau du rock que sont le sud-ouest et plus globalement l’ouest de la France. »

> Site de Ulster Page

 

01/06 — Gap : Cabaret Pop

14/06 — Marseille : La Machine à Coudre

21/06 — Les Issambres : Fête de la Musique

22/06 — Lyon : Le Farmer

07/07 — Ramatuelle : Festival Ramatuelle Monte Le Son

28/07 – Cipières : Festival Ré-Ciprock

08/08 — Roquebrune sur Argens : Centre Ville

07/09 — Mâcon : La Levée

09/09 — Martigny (Suisse) : Le Sunset

27/10 — Cassagnabère-Tournas : La Pistouflerie


Publié le