“Le lac”

 

Présentation

« Nous sommes Varsovie, un groupe de rock post-punk qui chante en français fondé à Grenoble en 2005 par Grégory Catherina (guitare, chant, musique) et Arnault Destal (textes, batterie, musique). Nous venons de sortir notre troisième album Coups et Blessures sur Sundust Records. »

“Le lac”

« C’est un exercice autour de la notion de black-out et du cheminement d’une nuit inquiétante, entre perte de mémoire, angoisse et excitation. En fond, le sentiment d’une relation — de circonstance ou pas. Une personne s’adresse à une autre tout le long du morceau (directement ou en pensée, peu importe). Une fuite en avant plus ou moins volontaire, marquée par les éléments liquides et l’impossibilité de faire marche arrière. On y trouve le goût d’une relation toxique, violente, en forme de spirale et dans laquelle on peut trouver son compte tout ayant conscience de s’enfoncer, de se perdre. »

Clip

« C’est dans les grandes lignes à partir des indications précédentes que Guilherme Henriques a tourné le clip, au Portugal, avec l’actrice Mafalda Banquart, suivant les inflexions de la musique et du texte dans le vertige, la tension et l’urgence, avec un final en forme de lâcher-prise. Nous n’avons pas voulu aller trop dans le détail ni le diriger trop précisément afin qu’il s’empare du morceau et en fasse son propre film. D’autant qu’en dépit des barrières de la langue, il a très vite cerné l’atmosphère et les enjeux du morceau. D’un point de vue alchimique, pour nous, c’est réussi. »

Projets

« Nous jouerons à Paris le vendredi 15 juin, au Supersonic, et à Lyon, le vendredi 29 juin, au Farmer. D’autres dates devraient suivre ainsi que d’autres vidéos. »

>> Site de Varsovie


Publié le