“N.O.N”

 

Présentation

« Nikopol, c’est avant tout du rock sans guitare, à la formation originale et atypique : un couple basse/batterie puissant, un piano qui cogne, un violon qui crie et une voix survolant la mêlée. Prenez la précise et entêtante écriture de Battles, la force du piano/batterie de Tigran Hamasyan, alliées au style épique, massif et lyrique de Smashing Pumpkins pour avoir une idée de leur univers. Difficilement définissable, le quintette puise ses inspirations dans des styles très variés : du jazz moderne, au métal en passant par le classique et la pop. Rock protéiforme pouvant trouver sa place aux côtés de groupes comme Electric Electric, Lysistrata, Last Train, Psykup et bien d’autres… »

“N.O.N”

« N.O.N, abréviation de Night Of Nostrum, est une chanson à deux têtes :

– venir puiser dans ses moments les plus sombres pour se relever, se reconstruire, se remplir de force vive.

– l’asservissement de l’être dans ses moments les plus sombres par lui-même et les influences extérieures. »

Clip

« L’idée générale a été apportée par le talentueux réalisateur Valentin Ducloux, pour faire briller les deux facettes de la chanson : l’incohérence temporelle. C’est à dire, à la fois des images filmées rapidement qui paraissent lentes à vitesse normale et des images filmées très lentement où les gestes paraissent rapides. L’envie première : faire un clip minimaliste, porté sur ce seul thème. Les images sont fixes, l’attention se porte sur le détail, sur ces gestes, mouvements ambigus qui interpellent et questionnent le regard. »

Projets

« Ceci est le tout premier clip de Nikopol, extrait de l’EP Resilience sorti à l’automne 2017, écoutable et téléchargeable sur toutes les plateformes connues. Le prochain concert aura lieu le 23 mars au Périscope à Lyon, d’autres dates sont en cours de confirmation. Nous avons également l’envie furieuse de réaliser un nouveau clip avec Valentin Ducloux ! »

>> Site de Nikopol

 


Publié le