Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ERDRE A 20 ANS

 

Après une première annonce faite en décembre 2017 des neufs premiers groupes et artistes qui vont fouler les scènes de la Nuit de l’Erdre, la programmation complète du festival ligérien est désormais connue de tous. Pour sa 20e édition, l’organisation met les petits plats dans les grands. Outre l’ajout d’un troisième jour de festivités, l’affiche proposée va satisfaire plus d’une paire d’oreilles.

 

VENDREDI 29 JUIN

La Québécoise Cœur de Pirate vient présenter son quatrième album. Sont également de la partie ce premier jour : le duo électro Justice, Asaf Avidan, les Suédois The Hives, Møme et Lyre Le Temps. La scène locale est également mise en avant, avec la présence des Nantais Gaume et Ultra Vomit.

 

SAMEDI 30 JUIN

Avec trois Victoires de la Musique au compteur, le phénomène Orelsan répond présent. Il fera écho aux artistes d’Outre-Manche, Nova Twins et Findlay. Et c’est sans compter sur le retour attendu de Chinese Man, avec à leurs côtés, la valeur montante de la scène française, les Therapie Taxi. Enfin, Alt-J, Jahneration et Tramp Experience complètent cette deuxième journée de la Nuit de l’Erdre

 

DIMANCHE 1ER JUILLET

Pour cette ultime journée, la vague Shaka Ponk va déferler au Parc du Port-Mulon. Le sol va aussi vibrer aux sonorités électro de Petit Biscuit. Vianney et Bernard Lavilliers viennent compléter l’affiche, sans oublier les guitares de Triggerfinger et les Finlandais Steve’n’Seagulls. Un ultime nom est prévu à la programmation, celui du gagnant du Trans’plin de la Nuit de l’Erdre, révélé le 21 avril prochain.

Plus d’infos : site de La Nuit de l’Erdre.

ARTICLES SIMILAIRES