“The fall”

 

Présentation

Nous sommes Stéven et Ronan. Nous formons un duo folk originaire de Nantes. Nous nous sommes rencontrés en 2012 et avons commencé à jouer ensemble en janvier 2015 après avoir enregistré un premier EP, Another cloud.

“The fall”

C’est le morceau d’ouverture de notre premier album. Cette chanson a pour thème l’urgence. L’urgence à plusieurs niveaux. D’abord, celui du plaisir de jouer ensemble, partout et le plus possible. Profiter de l’instant avant que tout ne s’écroule. C’est pourquoi le titre peut dans un premier temps être traduit comme « la chute », celle qu’on redoute et qu’il faut repousser au maximum. Par ailleurs, la chanson parle aussi de l’urgence climatique et environnementale. L’idée d’agir avant qu’il ne soit trop tard est également présente, mais dans un sens plus proche de la survie. Ainsi, “the fall” peut alors être compris comme « l’automne », saison annonçant la fin d’un cycle et l’extinction du vivant. Le début d’une fin annoncée. D’où la référence au 4 h 44 apocalyptique d’Abel Ferrara.

Clip

Le clip a été réalisé par Rom Snare de chez Dirt Prod et à qui on a donné carte blanche. Il a souhaité illustrer cette notion d’urgence par l’acte simple de courir. Ainsi, on peut y voir différents personnages en pleine course pour des raisons diverses. Ces plans ont été tournés au ralenti pour en faire ressortir une certaine esthétique. À l’inverse, les parties play-back ont été réalisées avec un effet accéléré. Le clip joue donc avec le temps, dimension inhérente à l’urgence, en le distendant puis le compressant.

Projets

From Grey, notre premier album sort le 9 février prochain. À l’occasion, nous donnerons un concert le soir même à la Scène Michelet, à Nantes. Ce sera l’occasion de présenter l’album et de retrouver notre public qui a suivi de près sa réalisation. D’autres concerts suivront en 2018. Nous sommes fiers de cet album. Notre objectif est donc de le promouvoir auprès du plus large public possible.

>> Site de Ronan K

Publié le