Force au Grand Pari !

Le 6 décembre dernier, à l’Aérosol, dans le 18ème arrondissement de Paris, l’émission sur les cultures urbaines Le Grand Pari a vu le jour grâce à une équipe de passionnés (hommes et femmes de tous horizons, de tous âges).

Une émission venant de la base : il n’y a aucun espace pour le rap dans le P.A.F !

Le fondement du Grand Pari est de porter la culture urbaine au sein de la société et de la culture contemporaine. La dernière émission hip-hop Rapline d’Olivier Cachin datant de 1991, Juliette Fievet (journaliste et animatrice de l’émission Couleurs Tropicales sur RFI, ancienne manageuse de Kery James notamment), les équipes de LGM Production et Rhythm and Town se sont retroussé les manches pour proposer une émission de deux heures uniquement diffusée sur le Net. Mélange de Late Show, de lives et d’entretiens de fond autour des sujets de société qui font l’actu.

De Lino à Dosseh et Kalash Criminel en passant par Cali

Juliette Fievet a reçu trois artistes rap : Lino, Dosseh et Kalash Criminel. Puisque les cultures urbaines sont en prise avec le monde et plus ouvertes qu’on ne le pense, Cali, artiste de variété française, fut aussi invité pour partager ce moment d’échange.

Et pour la suite ?

Le Grand Pari a été monté avec 70 personnes, toutes bénévoles… même les caméras ont été prêtées. Après le succès d’estime, près de 45 000 vues sur YouTube, l’équipe est concentrée autour de sponsors pour financer la seconde émission… et ça se serait bien !

 

 

Publié le