“Ça tangue”

Présentation

Caractère indépendant, artiste autonome, l’auteure-compositeur-interprète bruxelloise Cloé du Trèfle joue de la musique par passion. Son cinquième album intitulé Entre l’infime et l’infini aux sonorités électro-pop et symphoniques est disponible depuis septembre dernier. Façonnées à la croisée d’un fourmillement électronique et d’une panoplie d’arrangements ultra-organiques, les chansons soulèvent divers vagues à l’âme et épanchent un flot de métaphores à fleur de peau.

“Ça tangue”

« Entre l’infime et l’infini, admire cette éclaircie. Ce vertige horizontal à l’allure abyssale. » “Ça tangue” se décline comme une conversation qui se veut apaisante. Le morceau peut aussi se lire de manière plus allégorique et parle de la peur de projeter l’avenir, d’incertitude et de la fragilité des choses. Cependant, il prône aussi l’importance de vivre l’intensité de l’instant.

Clip

Le réalisateur Philippe Carron voulait filmer les 2 actrices en parallèle avec un système qui permet d’avoir toujours le même cadrage et que l’on comprenne le lien qui les unit uniquement à la fin. Il y avait aussi une volonté de faire apparaître subtilement les musiciennes dans le cadre du célèbre bar art déco bruxellois l’Archiduc qui a accueilli l’équipe lors d’une partie du tournage. Une des actrices vient y voir un concert de Cloé du Trèfle où elle aura un déclic.

Projets

Cloé du Trèfle est actuellement en tournée entre la Suisse, la Belgique et la France. Un nouveau single sortira bientôt et un clip se prépare pour “Sinking in love”.

Tournée 2017/2018 :

13 décembre 2017 : Cabaret Mademoiselle – Bruxelles – Be

16 février 2018 : Le Terminus – Sarreguemines – France

23 février : Café des Tilleuls – Renens – Suisse

24 février : Bar King – Neuchâtel – Suisse

27 février : Theater Keller 62 – Zurich – Suisse

1er mars : Urgence Disk Records – Genève – Suisse

5 avril 2018 : Live & Café – Nandrin – Be

6 avril 2018 : Théâtre Jardin Passion – Namur – Be

7 avril 2018 : L’horloge – Tracy Le Mont – France

13 avril 2018 : Le Lembarzique – Lembras – France

15 avril 2018 : Le Café Plum – Lautrec – France

>> Site de Cloé du Trèfle

Publié le