“Spiral”


 

Présentations

On s’est rencontrés en 2014 à Paris. On a commencé à travailler en duo (Thomas et Julie) puis Matthieu nous a vite rejoints. L’idée c’était de vraiment travailler sur la recherche sonore tout en gardant une place importante pour la voix afin de transmettre ses émotions au plus grand nombre. Est née à partir de là une pop alternative assez planante mais rythmée avec un univers visuel et sonore très marqué. On aime bien l’image d’un lac aux profondeurs troubles pour nous représenter (on s’appelle pas Memory Lake pour rien !).

 

“Spiral”

La chanson “Spiral” évoque une sorte de “spirale infernale” dans laquelle on peut se retrouver après une expérience difficile. On est alors happés dans un cercle vicieux et c’est bien compliqué d’en sortir… Un thème bien joyeux donc. La musique est écrite sur une base minimaliste avec un arpège de guitare hypnotique pour accentuer le côté spirale. On a utilisé une formation assez classique (guitare – basse – batterie – clavier) qui a par contre été pas mal traitée en prod pour électroniser tout ça.

 

Clip

Rémi Dumas, le réalisateur du clip a voulu représenter ce lâcher prise avec un jeu entre ombre et lumière. Julie s’adresse à un interlocuteur invisible tandis qu’une ombre (sa propre ombre) se détache d’elle et tente de l’entraîner dans sa noirceur. Une lutte contre sa zone d’ombre en quelques sorte.

 

Projets

Spiral est le premier single de notre deuxième EP In The Maze qui sort ce 25 octobre et on fête ça à la Bellevilloise avec une Release Party le 28 (entrée libre) aux côtés de King Child. On prépare aussi notre premier album pour 2018 !

 

>> Site de Memory Lake

Publié le