“Planète Slam”


 

Présentations

HDW, c’est avant tout une rencontre. Celle du Yin et du Yang, du crayon noir sur la partition blanche, d’un slameur et d’une pianiste : c’est la rencontre d’Alex et Louise. Forts de leurs expériences respectives, sur les scènes slam pour le premier et au conservatoire pour la seconde, les deux jeunes artistes distillent une poésie musicale flirtant avec l’amour, la mort et les tatouages physiques ou émotionnels qui en découlent. Le premier album du duo intitulé Le Voleur de Couleurs est prévu pour le 20 novembre 2017 avec la participation de trois invités nationaux dont le rappeur Suga, ex-membre du groupe Milk Coffee & Sugar.

 

“Planète Slam”

Nombreux sont les polémistes qui opposent rap et slam. Ayant tous deux suivis des études de lettres, HDW et Suga ont décidé de s’affranchir des étiquettes en mêlant leurs plumes au sein d’un morceau commun. “Planète Slam“ comprend ainsi un couplet rappé et une partie slamée entrecoupés de refrains chantonnés, le tout produit par le beatmaker Wu Baaker. L’idée ? Rappeler humblement que l’amour des mots n’a pas de barrières et peut au contraire constituer une pratique fédératrice sans distinction de style, d’origine, de genre ou d’âge.

 

Clip

“Planète Slam” est le premier volet d’un triptyque de vidéoclips réalisé par Ruben Binda et pensé pour monter en puissance. Pas d’effets spéciaux ou de concept métaphysique pour débuter mais des séquences prises sur le vif au studio la Boîte à Meuh tenu par Fred Mateus (La Rue Kétanou, Les Ogres de Barback, Oldelaf…). Le scénario peut paraître simple sur le papier mais l’enregistrement de l’album Le Voleur de Couleurs a été un tel moment d’humanité que l’équipe a trouvé intéressant d’en restituer l’ambiance en images et sans fard. C’est également l’occasion de présenter les différents intervenants du projet et de prouver la démarche professionnalisante d’HDW.

 

Projets

Sortie de l’album Le Voleur de Couleurs le 20 novembre 2017. Pré-commandes sur hdwmusic.bandcamp.com.

* Co-plateau avec Bigflo & Oli et Nâaman le 24 novembre 2017 au Festival Bebop au Mans (72)

* Concert exceptionnel avec cinq invités le 24 février 2018 à la scène E.V.E au Mans (72)

 

>> Site de HDW

Publié le