“I Follow”


 

Présentations

PinkNoColor est composé de musiciens issus d’univers différents : jazz, hip-hop, world music et éternels adeptes de musique afro-américaine.

5 musiciens issus d’univers multiples mais ayant une passion commune pour la pop music au sens british et afro-américain du terme.

L’idée de départ à l’initiative de Uli Wolters et de Patrick Ferné était de faire sans idées préconçues de « vraies » chansons avec de « vraies » mélodies ne négligeant jamais ni les textes, ni la musique. Une rencontre décisive eut lieu au Studio Da Town, avec le réalisateur Yul Edorh et les membres du groupe. Avec leur nouvel album Sweet Meteorite le résultat est un son inédit, qui peut faire penser à Talking Heads, Meshell Ndegeocello, avec des clins d’œil à Alt-J et Bloc Party.

 

“I Follow”

“I Follow” est la poursuite sans limite d’un amour déchu, qu’on pensait inconditionnel. C’est avant tout d’ordre passionnel, bien évidemment, assez proche de la folie et de l’enfermement sur soi-même … Une manière de vivre avec des œillères en quelque sorte.

 

Clip

Tourné en Macédoine, avec à la direction artistique Benoit Tardif (Brigitte – Ben Oncle Soul – Thomas Dutronc – MC Solaar) & Bojan K, et avec deux danseuses, qui sont des sœurs jumelles : Cindy & Stessy Emelie (danseuses pour Beyoncé et Tal).

L’idée de la dualité présente dans ce clip à l’atmosphère étrange est donné par la forêt, et la présence de ces jumelles : d’un point de vue symbole la dualité peut être celle de la personne elle-même mais aussi celle du couple amoureux.

La forêt peut-être pressentie comme le côté instinctif, impulsif, intuitif, inconscient du personnage. Le Cube symbolise l’égo et la partie “rationnelle” de l’individu. Ils s’opposent, s’attirent, se repoussent. La surface du Cube représente un “borderline” entre ces deux mondes.

 

Projets

Faire un maximum de concerts, car c’est ce qu’on aime avant tout. On ne cesse pas d’améliorer notre musique. Nous sommes toujours à l’affut de nouveaux sons, très friands d’un tas de styles différents, même si la pop reste notre vecteur principal d’expression.

Notre actualité : des résidences et une sortie d’album le 27 octobre 2017 suivi de concerts au Cabaret Aléatoire (9 décembre), Pop Up du label (13 décembre), Espace Julien le 17 décembre.

 

>> Site de PinkNoColor

Publié le