“Virtual Generation”


 

Présentations

Je m’appelle Flo Bauer et je suis un jeune bluesman originaire d’Alsace. Je fais de la musique depuis mon plus jeune âge et me produis actuellement avec mon groupe, le Flo Bauer Blues Project.

Nous avons sorti en février notre premier album sur lequel figure plus d’une douzaine d’invité dont Fred Chapellier, Charlie Fabert, Michel-Yves Kochmann…

J’ai eu la chance de remporter le « Prix Révélation » du Tremplin national du Festival Blues sur Seine l’an dernier et j’ai récemment été finaliste du Mississippi Blues Trail Challenge au Festival de Cahors. J’ai également participé en 2014 à The Voice jusqu’en quart de finale dans l’équipe de Garou.

 

“Virtual Generation”

La chanson que nous interprétons dans cet EPK s’appelle “Virtual Generation”. Mon premier EP en solo en porte d’ailleurs le nom.

Le texte parle de la génération actuelle à laquelle j’appartiens. C’est une critique de la « virtualisation » des relations. Je dis à un moment dans la chanson (traduction) « aujourd’hui il est plus simple de se parler à travers un écran que face à face ». Cette phrase résume bien le sujet de cette chanson.

 

Clip

Le clip a pour but de parler de ma facette « solo » ainsi que de ma facette « trio ». Nous avons donc commencé par parler de moi et de mes projets en solo pour enchaîner en suite avec le trio.

Nous avons donc partagé le morceau avec un début acoustique reflétant mon côté solo, puis le reste du morceau avec le trio. La transition est super !

Il y a également une certaine chronologie dans le clip, de manière à ce qu’à la fin on parle de mes projets les plus récents.

 

Projets

Pour l’instant nous essayons de nous produire un peu partout en France, Suisse, afin de promouvoir l’album. Le but étant de se faire connaître d’un public de plus en plus large. Nous participons également à quelques challenge blues, comme à Cahors, à La Charité-sur-Loire, ou encore au RDV de L’Erdre à Nantes. Après une date au Festival Jazz à Vienne cet été, nous serons de retour au Festival Blues sur Seine en novembre prochain !

 

>> Site de Flo Bauer Blues Project

Publié le