“Hurricane”


 

Présentations

On s’est formés en 2015 avec une volonté d’explorer une sensibilité commune à travers la recherche sonore. Le travail de Matthieu et Thomas (qui sont tous les deux ingénieurs du son) est ensuite retranscrit en chansons avec la voix de Julie comme vecteur commun afin de transmettre les émotions le plus directement possible.

On a des influences artistiques diverses comme l’art visuel et numérique et notre musique appelle de ce fait là à l’immersion mais aussi à l’exploration du monde de l’inconscient. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a choisi le nom Memory Lake, pour représenter un endroit qui correspond à l’ambiance de notre musique, planante mais trouble.

 

“Memory Lake”

Sur le plan musical, ce morceau utilise des sons enveloppants, parfois planants servant à nous porter vers un ailleurs. On a également voulu jouer sur le contraste entre des parties très épurées, seulement voix / guitare et une partie beaucoup plus dense dans l’arrangement et le traitement des sons. Ce qui nous permet de donner un certain relief au morceau et d’accentuer le côté visuel et narratif de la composition. Les paroles parlent elles d’une paralysie face à un monde qui va vite et dans lequel on attend une aide extérieure qui peut nous en sauver. Une sorte de quête de sens en somme.

 

Clip

Le metteur en scène Rémi Dumas est parti d’un lieu qu’il voulait abandonné pour répondre à l’ambiance fantomatique de la musique. Il a pensé à Pirou, un village fantôme en Normandie depuis détruit. Il a ensuite imaginé la déambulation de Julie dans ces décors désertiques, intriguée par l’ombre mouvante d’un mystérieux danseur l’entraînant avec lui. Une danse improvisée et saccadée qu’elle va poursuivre tout au long de la chanson… Finalement, l’ombre finit par la mener vers ses deux musiciens qui se réveillent grâce à sa curieuse danse.

 

Projets

“Hurricane” est notre premier clip. Après un EP autoproduit en 2016, on sort notre premier album Spiral début 2018 qui sera accompagné d’une tournée en France et en Europe. Aussi, nous avons lancé le rendez-vous Memory Friday sur les réseaux sociaux où l’on sort une nouvelle reprise remaniée à notre sauce tous les premiers vendredi du mois. Nous préparons également un deuxième clip pour la rentrée 2017…

 

>> Site de Memory Lake

Publié le