Climax-Longueur d'OndesDu 7 au 10 septembre, l’éco-festival bordelais Climax revient avec des conférences et une programmation musicale plus éclectique que jamais.

Parrainé par le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, cette troisième édition placera au centre de ses activités la question de l’impact de notre alimentation sur le climat. Oscillant entre le Parc Palmer et la caserne Niel, l’éco-mobilisation prévoit une vingtaine d’heures de conférences avec des personnalités engagées sur ces sujets, ainsi que des performances artistiques et sportives.

Mais le festival n’en oublie pas pour autant l’essentiel : les concerts. Alors que des noms comme Franz Ferdinand, le $-Crew ou l’extravagant Jacques ont déjà était annoncés, la programmation s’étoffe et s’avère alléchante. Il faudra ainsi compter sur le Syrien Omar Souleyman, The Kooks, le duo hypnotique Agar Agar ou encore Paul Kalkbrenner. Les talentueux The Blaze et Isaac Delusion, les vétérans de The Pharcyde ainsi que Morcheeba et Fakear complètent cette belle affiche qui prône le mélange des genres.

>> Toutes les informations sur le site du Climax

Publié le