“Take It Out On Me”


 

Présentations

Caesaria est le nom d’un groupe pop qui emprunte autant au rock qu’à la dance. Mêlant avec subtilité les riffs de guitare puissants tirés du rock anglo-saxon aux rythmes percutants de la musique électronique, leurs mélodies sont entraînantes et leurs harmonies vocales de véritables petits bijoux pop. Reste aux quatre amis à intégrer des bribes de funk aux motifs syncopés, et vous voilà à taper du pied et à désaxer vos hanches.
 Leur nouvel EP 2 titres Come on & Dance est la confirmation que cette énergie toute droite sortie de la nouvelle vague du rock british à laquelle s’associe l’alliance électro-pop entremêlant funk et dance, fait des émules.
 

Vainqueur du Tremplin RTL2 2015 et Lauréat du Music On Stage 2016 Caesaria écoute et s’inspire aussi bien de la musique populaire britannique, de vieux funk américain, que de sonorités répétitives de club pour parvenir à l’idéal ultime, intemporel : animer les corps.

 

“Take It Out On Me”

Ce titre est une analogie de la légende de Néron, cet empereur romain qui aurait mis feu à Rome lors d’un de ces accès de colère. “Take It Out On Me” signifie « Tu peux me rejeter la faute » ; en effet, nous avions envie de parler de ces moments où parfois nous voyons rouge pour X raisons. La musique étant un exutoire pour nous, parler de ça fait partie de ces émotions qui nous submergent parfois, et c’est pourquoi la mettre en musique, permet d’une certaine manière de nous en affranchir.

 

Clip

Le clip a été pensé dans cette analogie où nous voulions montrer un pompier désarçonné par un incendie. Le mannequin qui apparaît dans le clip est l’instigateur de cet incendie car il était important pour nous de représenter le feu par un symbole, ici le mannequin. Enfin, nous voulions un clip assez sombre dans sa globalité pour mettre en valeur le feu qui, de par sa chaleur, éclaire les coins d’ombre. Le feu devenant alors l’unique source de lumière, qui paradoxalement détruit mais qui permet aussi de mieux voir le clip. Nous voulions en effet appuyer la vidéo sur ce paradoxe.

 

Projets

Nous avons une tournée qui arrive pour le début de l’été. Nous jouerons au Fimu de Belfort les 4 et 5 Juin puis nous enchainerons sur une tournée les mois de juin/juillet. Nous serons aussi en concert le 15 Septembre au Bus Palladium à Paris. Enfin, notre EP Come On & Dance sortira en physique courant septembre accompagné d’un nouveau clip et d’une Release Party fin septembre.

 

>> Site de Caesaria

Publié le