Forum National Entreprendre dans la Culture sur Longueur d'Ondes

Fort du succès de ses deux premières éditions, le Forum National Entreprendre dans la Culture a eu lieu du 22 au 24 mai au sein de l’école Nationale supérieur des Beaux-Arts de Paris.

Durant 3 jours, 60 tables rondes et ateliers transversaux et sectoriels ont mis en relief les défis de l’entrepreneuriat dans 11 disciplines… dont la musique.

Le lundi 22 mai a été une journée dédiée aux fondamentaux de la création d’entreprise ou d’activité. Celle du mardi 23 mai a été consacrée aux liens entre la culture, numérique et innovation. Un après-midi avec 4 tables rondes autour de la musique : relations entre artistes et producteurs, l’univers des play-list, la dynamique 360° de l’artiste et enfin le développement de carrière à l’international. Notons la présence très remarquée de Pascal Nègre, Keren Ann et Youssoupha.

Enfin, mercredi a été centré sur le thème « entreprendre autrement » avec notamment des tables rondes sur la RSE, les formes alternatives d’entrepreneuriat, les dispositifs accompagnements. Madame Françoise Nyssen, nouvelle Ministre de la Culture est passée quelques minutes, durant l’après-midi.

>> Site : forumentreprendreculture.culturecommunication.gouv.fr

Publié le