“Heroes” (David Bowie)


 

Présentations

Adam and the Madams, c’est un peu un atelier d’écriture de chansons pour les éternels enfants que nous sommes, c’est un projet ludique, où on joue avec les sons qu’on trouve à droite et à gauche, avec des jouets, des objets, avec les mots, avec tout ce qu’on trouve… On fait ça sérieusement, mais en prenant soin de ne pas se prendre trop au sérieux, et c’est ce qui donne ces chansons rock et lo-fi, qui s’amusent des clichés du genre, tantôt en sautant dedans à pieds joints pour les écraser, tantôt en tournant autour…

 

“Heroes”

“Heroes”, c’est un grand classique de Bowie, dont on est fans ! La version originale est d’une énergie constante et trace son chemin tout droit, efficacement. Nous on a pris le parti de temporiser, et d’en faire un grand crescendo qui part de presque rien en acoustique, pour monter progressivement jusqu’à terminer en grosse masse sonore électrique qui sent bon le post-rock et le noise ! Le morceau est plutôt long, et a ce côté répétitif et lancinant qui lui donnent une couleur « musique de transe ».

 

Clip

C’est un clip qui a été pensé à l’envers ! Il est tourné en un seul plan (plan séquence) et au delà du morceau qu’il illustre, il reflète un peu notre musique en général : c’est coloré, un peu crado, c’est « fait main » avec peu de moyens et ça se voit, et c’est plutôt drôle… enfin on l’espère !

 

Projets

On sort notre nouvel EP Almost le 19 mai avec le label Bloody Mary, et on fera quelques concerts pour l’occasion :

  • 18 mai :  Mudd Club – Strasbourg
  • 19 mai :  concert en appartement – Strasbourg
  • 23 mai: L’international – Paris
  • 24 mai :  Excalibur – Reims

Et on compte bien continuer nos expérimentations sonores, et sortir de nouveaux titres d’ici la fin de l’année !

 

>> Site : facebook.com/AdamAndTheMadams