“La Folie”


 

Présentations

Nommé au Prix Juno et à l’ADISQ, le groupe franco-ontarien LGS transforme la chanson folklorique canadienne-française en y ajoutant des saveurs de musique pop américaine. Avec cinq albums à son actif, LGS compte plus de 15 ans de carrière, performant devant plus de 500 000 spectateurs, 13 prix Trille Or et plus d’1.5 million de visionnements YouTube. 2017 marque le début d’une nouvelle aventure pour le groupe, qui a lancé un album en Europe et aux États-Unis en octobre 2016.

 

“La Folie”

La chansons parle des tentations, personnifiées ici par « L’homme à la moustache ». Ce personnage fictif légendaire nous souffle des bonnes idées croches depuis le début des temps, qui nous attire trop souvent vers l’œil de la tempête.
Écrite et composée par Michel Bénac, en collaboration avec John Nathaniel et réalisateur émérite, cette chanson apporte un tout nouveau son pour Swing.

 

Clip

Le clip nous fait sortir de notre coquille personnelle. Trop souvent on se limite par les conventions ridicules et imposées. C’est amusant, c’est ludique et c’est LA FOLIE. Le clip a été réalisé par Rafael Espinel et Nicolas Moins à Bruxelles lors de la première tournée européenne de LGS en mars 2017.

 

Projets

– Nommé dans 5 catégories au Gala Trille Or (5 mai 2017).
– Lancement de la chaine Youtube en début mai 2017.
– Mois de mai, juin et juillet : tournée de 30 spectacles au Canada (Sarnia, Toronto, Timmins, Vancouver, Saskatoon, Winnipeg).
– Retour en studio pour travailler de nouvelles chansons pour un EP en 2018.
– Tournée française de 2 semaines en août.

 

>> Site de LGS

Publié le