“8 mm”


 

Présentations

Je m’appelle Oliver Saf, je sais jamais trop me définir entre rappeur-chanteur-slameur… Peut-être les trois.
J’écris souvent sous des angles totalement différents : des personnages, des situations, des réflexions selon ce que m’inspirent, les sons sur lesquels je m’exprime.

 

“8 mm”

Pour 8mm, ça s’est fait en plusieurs fois. J’étais à Paris avec Matthieu Seignez et Adrien Daucé qui ont composé tous les titres de mon EP.
Quand je les ai rejoint au studio, ils venaient de trouver le thème au clavier et j’ai accroché direct sans savoir ce que j’allais pouvoir raconter dessus.
Plus tard en réécoutant la prod, je lui trouvais un côté glam’trash que je voulais restituer textuellement tout en restant descriptif. Au final, le texte parle d’un échange de regard fiévreux dans un club.

 

Clip

C’est mon troisième clip réalisé par Damien Stein. Les deux précédents (“Zombies sur le boulevard” et “Osiris”) évoquaient le voyage, le rêve, la fuite…
En écoutant “8mm”, on est tout de suite tombés d’accord pour encrer le titre dans le réel et raconter quelque chose de concret à l’image.
Damien s’est lancé dans l’écriture d’un scénario qu’on a retouché à deux. L’idée était aussi d’imager le personnage qu’on retrouve dans le texte de la chanson mais en contrastant avec l’ambiance « festive » du morceau, d’où le reverse et les ralentis. Ça s’est fait super vite.

 

Projets

Je vais continuer à faire des morceaux. Je réfléchis à des collaborations. Mais je vais surtout continuer de me tourner vers la scène. Il y a certains morceaux de l’EP que je joue déjà en plus de ceux de mon EP précédent Proses Fantômes mais je pense aussi à adapter les autres. La scène c’est la continuité logique de mon projet, après l’écrit il y a l’oral.

 

>> Site d’Oliver Saf

Publié le