Done @Sortie 13 ©Carolyn.C - Longueur d'Ondes

Sortie 13 (33)

Vendredi 17 mars 2017

 

La Saint-Patrick et Koh Lanta n’auront pas eu raison de nous ! Quoi de mieux qu’une soirée concert à Sortie 13 ? Ce soir-là, un public peu nombreux, mais une ambiance familiale et chaleureuse au rendez-vous.

 

FRANCKY GOES TO POINTE-A-PITRE

Palmiers gonflables, chemises et colliers à fleur, nul doute, l’univers du groupe tourangeau est bien installé. Le trio réchauffe la salle soudainement prise d’une envie de danser du zouk tout en secouant les cheveux dans tous les sens. Une musique décalée, sans paroles, aux sonorités « « heavy coupé-décalé » mâtinée de power-zouk transcendantal ». Malgré des sons parfois répétitifs, le groove était bien présent !

 

DONE

Eux, n’auront pas eu raison de leur guitariste parti fin décembre. Deux mois complets de refonte de set-list plus tard, Done revient avec à son arc deux garçons et une fille. Une nouvelle formation qui n’aura pas déstabilisé ni l’auditoire, ni le groupe bordelais plus en forme que jamais. Done aura fait exploser le quota de fumée, sur un son rock-noise à la fois dark et énergique. Un concert aux chansons parfois trop courtes qui nous laissent sur notre faim.

 

>> Site de Francky Goes To Pointe-à-Pitre

>> Site de Done

Texte : MARIE-ANAÏS GUERRIER / Photos : CAROLYN.C

Publié le