« From the birds »

 

Présentation

GRIMME, alter ego de Victor Roux, songwriter, producteur et bricoleur de sons et d’images qui se promène dans un rêve éveillé sonore et visuel… Mélodies et images se croisent à travers une pop-folk organique, dans la droite lignée de Eels ou de Troy Von Balthazar. Vintage tout en étant moderne, sons épurés ou orchestrés, Grimme est un artiste de son époque qui a su se forger un univers unique.

« From the birds »

C’est un titre que j’ai composé pendant la grossesse de ma femme. Une sorte de chant d’espoir face à l’avenir. Laisser couler les choses et se concentrer sur les plaisirs simples, se concentrer sur « le beau » et le poétique des choses qui nous entourent. Je me suis inspiré d’un article entendu sur la BBC qui racontait l’histoire d’une petite fille qui chaque matin nourrissait les oiseaux, dehors, dans son jardin. Au fur et à mesure, les oiseaux ont commencé à lui apporter des cadeaux en retour, des bouts de verre brillant, des paillettes, etc.

Clip

L’idée était de bricoler en système D une grosse machine à moitié vivante sur lequel je jouerai la chanson….
Je me suis enfermé 3 jours et 3 nuits chez moi, j’ai déplacé tous mes meubles, tapissé mon salon de nappes blanches et construit cette machine de carton, de ruban adhésif, de vieux câbles, de quelques bombes de peinture, d’une poignée d’élastiques, d’une perceuse pour faire tourner la roue crantée, de quelques punaises en guise de rivets, d’ampoules automatisées et d’un téléviseur pour donner vie aux entrailles de cette machine… Puis la troisième nuit j’ai tourné le clip avec mon ami Mounir Otay.
J’aime l’idée de bricoler des clips rêveurs, comme quand j’étais gosse et que je me fabriquais mon monde en carton…

Projets

Mon premier album The world is all wrong but It’s all right sort le 24 mars Chez Hot Puma Records et Vibrations sur le Fil, distribué par Absilone.
Pour cela, je vais sortir une vidéo chaque mois, à partir de ce clip, pour accompagner chaque chanson de mon disque.
Je suis aussi en tournée en France en ce moment pour promouvoir mon disque.

01/02 L’épicerie moderne – Puggy – Feyzin (69)
25/03 Festival Le Traquenard – Dijon (21)
29/03 Asso Boumchaka / Le 7(7)- Metz (57)
27/03 Les 3 Baudets – Paris (75)
30/03 Showcase The Message – Troyes (10)
31/03 Le Toï Toï Le Zinc – Villeurbanne (69)
06/04 Caveau de la Michodière – Clermont (63)
12/05 Le Goody’s – St Etienne (42)
13/05 Les bons sauvages – La Mulatiere (69)
23/06 Le Château du Rozier – Feurs (42)

Publié le