GIRAFES, "Hangover / Hangover" sur Longueur d'Ondes - ©Marine Truite« Hangover / Hangover »

Les Bordelais en clip et en exclu !

Intégré au très actif Collectif du Fennec, aux côtés notamment d’ I Am Stramgram, Équipe de Foot ou I Me Mine, le quatuor Girafes commence l’année 2017 avec un chouette clip habillant son titre « Hangover / Hangover », extrait de son EP éponyme, sorti au printemps 2016.

Le clip a été réalisé par Marine Labouré « truite », photographe bordelaise qui travaille avec le Collectif du Fennec depuis quelques années. Elle a écrit cette vidéo (sa première) avec Renaud Dave, ami de longue date et acteur principal de celle-ci. On y parle de dérive, d’ennui dans la ville qui se transforme en voyage hasardeux à travers soi, à travers les autres. Tout comme la musique qu’elle illustre, l’histoire fonctionne comme un crescendo. On part du calme pour tendre vers la folie ; on part d’une situation banale pour tendre vers l’absurde.

Ces images ont de quoi mettre en lumière le groupe post-folk créé en 2013 autour de passions communes de ses membres pour l’atmosphère relativement peu accueillante de True Detective, les nouvelles de Charles Bukowski ou… les animaux de manière générale ! La formation, lauréate du tremplin inter-quartiers de la ville de Bordeaux en 2015, a d’ailleurs une belle actu en perspective : un concert à venir lors des auditions du Printemps de Bourges le 12 janvier à la Rock School Barbey de Bordeaux, une participation au Scènes d’Eté 2017 et un nouveau maxi qui devrait voir le jour cette année !