francofaune

Le festival belge FrancoFaune lance la nouvelle saison du « Parcours FrancoFaune », un dispositif d’accompagnement d’artistes (orienté sur la préparation à la scène). Une aventure de plusieurs mois, inspirée par des musiciens-conseil, avec une résidence scénique, une programmation au festival, le tout offrant visibilité et mise en réseau auprès des pros belges et internationaux. Les groupes retenus cette année bénéficieront d’un accompagnement bienveillant, sur la durée, afin d’aider à murir, consolider et offrir des envolées.

 

Concrètement, le « Parcours FrancoFaune » s’adresse à tout artiste musicien résidant en Belgique et chantant en français. Il se déroule en 3 étapes :
– Inscriptions : jusqu’au 15 janvier 2017 via le site www.francofaune.be (formulaire en ligne – bio, motivation, 3 titres et une vidéo), inscriptions en partenariat avec Court-Circuit
– Auditions : le 11 mars 2017 pour les 10 groupes retenus
– Accompagnement : trois groupes seront sélectionnés pour intégrer le « Parcours FrancoFaune » : suivi par un musicien-conseil jusqu’au festival, du 5 au 15 octobre 2017 ; accueil pour une résidence scénique à la fin de l’été; scène à l’automne au Festival FrancoFaune, avec une belle visibilité auprès du public mais surtout auprès des pros (plus de 100 professionnels présents sur le festival en 2016).

 

www.francofaune.be