« Gaia »

 

Présentation

Pacific Princess, c’est une base de rock / alternatif / ambiance mais pas que… C’est aussi parfois du post-rock, de la transe, du groove, du folk ou encore de la cold wave. C’est selon nos envies.
C’est un projet transversal ouvert musicalement mais toujours avec une même direction artistique. Nous sommes à la recherche de l’éveil des sens et de l’harmonie : l’ouïe à travers le son, la vue à travers les images et la vidéo, l’odorat, le goût et le toucher à travers nos textes. Nous considérons la musique comme une méditation, une philosophie .

« Gaia »

GAIA gravite entre ciel et mer. C’est une femme cheveux «ambre-feu», à la robe d’un noir abyssal.
D’une musique éthérée à un grand fracas sonore, ce morceau est planant mais non moins féroce.
C’est une invitation à une transe à la croisée des abysses et des étoiles.

Le clip

« Gaia », comme tous nos autres clips expérimentaux, a été réalisé par nos soins. La vidéo est composée et pensée comme de la musique car il y a autant de rythme dans un son que dans une image.
Nous sommes très influencés visuellement par le psychédélisme et le dadaïsme. Techniquement, nous procédons comme avec l’écriture automatique ou encore les techniques de collages surréalistes.
C’est un peu comme choisir une multitude de couleurs pour ensuite réaliser un tableau abstrait rempli de nuances douces ou agressives. Le clip est pensé comme un tout car c’est une création à part entière, ce n’est pas une vidéo créée pour un son.

Les projets

Nous préparons pour la session 2016-2017 un nouveau set mais aussi un financement participatif vers mars
pour une captation live de 30 min au Mana Studio à Cognac avec Sébastien Ruche à la vidéo .
Cette performance sera accompagnée d’un nouvel EP live et concerts ponctuels sur la région Rennaise.
Nous cherchons des structures pour nous porter (assos, labels tourneurs).

>> Site de Pacific Princess

 

Publié le