Aidez une salle de création à voir le jour !

Il y 2 ans, l’association Oc’live a décidé d’investir l’ancien cinéma Le Club (avenue Tarayre à Rodez) pour en faire une salle de concert / pôle de création. Le Club Rodez est né après un chantier participatif de 6 mois avec plus de 200 bénévoles et le soutien de nombreux mécènes.

Après avoir organisé plus de 100 concerts et avoir accueilli plus de 640 artistes (dont Moriarty, Deluxe, Zoufris Maracas, Les Hurlements d’Léo etc…) l’association se donne un nouveau défi : réhabiliter sa 3ème et dernière salle en salle d’incubation ! Une salle qui répond aux besoins des artistes (danse, cirque, musique, théâtre) et qui sera composée d’un plateau de résidence, d’un studio d’enregistrement (5 cabines) et d’un pôle vidéo.

Ce deuxième chantier sera construit sur la même base que le premier : de nos propres mains et à la sueur de notre front. On fait appel à des mécènes (50% du financement) mais nous faisons aussi un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif ULULE. L’objectif est de récolté 12 000€ avant le 24 septembre (nous sommes rendus à 19% de l’objectif soit 2 325€) il nous reste donc beaucoup de chemin !

 

Participez au financement sur Ulule

 

 

Les artistes et les visiteurs parlent souvent du Club comme d’une fourmilière. Un lieu accueillant qui bouillonne et regorge de vie. Les nombreux bénévoles, artistes et techniciens contribuent à créer des conditions propices à la création. Lors de notre arrivée au Club, nous voulions nous laisser le temps pour réhabiliter la dernière salle (anciennement Le Club 1).

Après bientôt deux ans d’activité, l’association est prête à réhabiliter cet espace inexploité pour en faire une véritable salle d’incubation au service de la création artistique.

Important : Soutenir cette salle dédiée aux artistes permet de pérenniser le travail de l’association dans son ensemble.

La salle d’incubation est au cœur du bâtiment entre l’Auditorium et la salle de concert. Nous allons aménager un grand espace scénique équipé en son/lumière, une régie studio (avec l’association Zumol qui gère Le [Z]tudio) sur un plancher suspendu et des cabines de prise de son. Le lieu accueillera également un pôle audiovisuel pour permettre des captations vidéo (avec l’association Fiasco Productions). Cette salle sera entièrement dédiée à la création mais elle pourra accueillir une quarantaine de personnes sur des filages ou rendus de fin de résidence. L’objectif de ce nouvel équipement est surtout d’élargir le champ des disciplines en accueillant des compagnies de danse, d’arts de la rue, de théâtre.

 

 


Publié le