Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AUSTERLITZ : EXCLU

“Tokyo”

 

Austerlitz

Nous aimons nous penser comme un groupe d’avant-garde mainstream, en d’autres mots nous défendons une pop d’auteur, écrite et jouée en groupe plutôt que produite par une industrie !

“Tokyo”

Le morceau est un hommage à la synth-pop japonaise, avec des accords dignes d’un générique de manga, un chant au feeling inspiré de la J-pop, des envolées de synthé tout droit sortis de chez Isao Tomita ou Ryuishi Sakamoto !
C’est après avoir écrit ce morceau qu’on a commencé à penser clairement l’orientation japonaise de tout l’EP et qu’on a choisi les titres qui l’accompagneraient.

Le clip

Regarder ce clip c’est comme voir à la fois I robot et Love actually, ou Star Trek et un Bollywood ! On a beaucoup pensé à Rydeen de YMO pour la patine “effets spéciaux kitsch” avec les musiciens qui jouent mais on voulait aussi que ça raconte une histoire. Du coup entre le côté machines et love story l’idée que le personnage principal soit un robot s’est imposée d’ellemême (et accessoirement ça simplifiait la direction d’acteur).

On a demandé à quelques amis japonais de filmer pour nous des scènes quotidiennes dans les rues de Tokyo, que Sabotage (qui a réalisé la video) a utilisées pour le clip. C’était assez excitant de dérusher toutes ces prises, on avait l’impression d’avoir fait nous-mêmes le voyage à Tokyo !

Les projets

Notre actualité c’est d’abord la release party de l’EP Japan, le 23 juin à l’International à Paris, et on va ensuite aller défendre notre nouveau set live dans le plus d’endroits possible. Parallèlement à ça on a envie de développer des projections vidéo pour le live et comme on est déjà en pré-prod du prochain EP donc on va aussi s’occuper de produire ça dès la rentrée.

Site d’Austerlitz

ARTICLES SIMILAIRES