Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AMOURE / EXCLU

Le clip “La Magie” en exclusivité sur Longueur d’Ondes

 

Présentation

On a commencé à jouer ensemble il y a bientôt 2 ans. Le nom Amoure a été décidé il y a 1 an, au moment de créer notre page facebook. Chacun de nous a officié auparavant, ou officie toujours, dans un groupe du collectif Deaf Rock à Strasbourg. Ce projet, à la base c’est un peu notre projet “vacances”. On est avant tout des amis très proches (Julien et moi vivons en colocation depuis 5 ans) qui avions envie de se faire plaisir à côté de nos projets respectifs. Un projet libre d’une quelconque image ou mise en scène. Et puis, c’est comme tout, petit à petit, ça se structure, ça devient sérieux.

“La Magie”

C’est l’ouverture parfaite pour nous, autant sur disque qu’en live. On voulait un titre chaleureux, qui commence direct, sans introduction, avec nos trois voix qui viennent se superposer en escalier à la Beatles, comme un “bonjour et bienvenue” en quelque sorte. “La Magie”, ça parle de la foi en l’autre comme support, comme inspiration dans les moments difficiles. Ce qui fait que l’on avance malgré tout, c’est que l’on n’est pas seul. Parfois, la façon dont nous interagissons positivement à quelque chose d’inexplicable, de magique.

Le clip

C’est un projet qui me travaillait depuis des mois. Faire un timelapse d’une journée sur la plage mais en utilisant la technique du stop-motion pour créer des déplacements “magiques”. J’ai découpé la journée en 500 photos, pour coller au beat de la chanson, ce qui donne ce côté robotique, saccadé presque comique. Au départ, nous devions prendre une photo toutes les deux minutes mais on s’est vite confrontés à des contraintes techniques pendant la journée et il a fallu improviser. En tout cas, on a vraiment passé la journée sur une plage bretonne, avec une simple GoPro sur un trépied, de 6h à 21h. C’était intense.

Projets et concerts

Notre premier EP vient de sortir, on continue de composer au même rythme mais on voulait déjà coucher le résultat de cette première année d’existence sur disque, pendant que c’est frais. Ceux qui viennent nous voir en concert voient une dizaine de titres, autant dire qu’on a prévu d’enregistrer la suite très vite. En tout cas on a de belles dates prochainement, notamment à Paris le 19 mai (Bar à Bulles) et le 25 (Café de la Danse).

Le site d’Amoure

 

ARTICLES SIMILAIRES