“Mr President”

 

Suite au succès de son KissKissBankBank, KRAZOLTA sort “Link” son premier album enregistré entièrement en analogique du début à la fin de la chaîne au Studio Berduquet de Cénac puis au Studio 3345 Mastering à Londres. Du 100% analogique pour son typé Folk, Classic Rock et Rythm’n’blues !

Krazolta s’est construit autour de Guillaume Sciota. Musicien à Bordeaux depuis la fin des années 90 et nostalgique d’une période où le rock n’avait pas d’étiquettes. Après 2 albums avec le groupe Bordelais RDV (2006-2014), Guillaume poursuit son chemin artistique au gré des rencontres avec en en toile de fond, l’envie d’enregistrer uniquement sur bande, sans aucune intervention digitale. En un mot : retrouver les conditions d’enregistrement des années 70 pour coller à un esprit, à un son.

Le Rock , le Blues, la Folk , le Rythm’n’blues composent l’univers de Krazolta, avec une constante : l’amour d’un son vintage quasiment perdu à l’heure actuelle. Aux Etats-unis cet état d’esprit revient en force avec des ambassadeurs comme Steve Albini ou encore Jack White qui s’efforcent de remettre en lumière la préciosité de l’enregistrement analogique.

Site de Krazolta

 


Publié le