Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FAIK

“Saying bye was a mistake”

 

De la famille des Lumineers ou de Bon Iver, Faik est un ‘songwriter’. Faiseur de balades folk, il raconte des voyages, des trajectoires et notamment ses propres pérégrinations en Turquie ou au Kosovo, à la recherche de ses origines.

Après une jeunesse fougueuse au sein du groupe Fake Oddity (rock, Lyon 2002-2012) sur la route, les concerts extrêmes, les amis, les abus, Faik est aujourd’hui un artiste peut-être un peu plus sage, mais qui écrit mieux, qui chante mieux et qui construit une nouvelle histoire, personnelle et originale.

Faik a beaucoup voyagé. En Turquie d’abord, son pays d’origine, pendant la période des longues manifestations pour les libertés. En Europe de l’Est ensuite, pour une série de concerts solo : il y a traversé l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, l’Albanie et est allé jusqu’au Kossovo à la recherche de racines familiales enfouies. Dans son esprit enfin, à travers d’innombrables rencontres qui lui ont inspirés les textes et mélodies servant de base au projet qui se concrétise aujourd’hui. Et le résultat de cette itinérance sonne comme une merveilleuse évidence.

Site : soundcloud.com/musicfaik

ARTICLES SIMILAIRES