Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

HOMMAGE DE NO ONE IS INNOCENT A CHARLIE HEBDO

“Charlie”

 

Si un groupe de rock en France peut se vanter de s’être toujours battu pour la liberté d’expression depuis ses débuts c’est bien No One Is Innocent.

Il était alors naturel que No One is Innocent prolonge cet hommage  sous la forme d’un clip vidéo en étroite collaboration avec l’équipe de Charlie-Hebdo.

Ecrit, conçu et co-réalisé par Emmanuel de Arriba (auteur-scénariste, co-auteur du texte de « Charlie ») et Julien Reymond (auteur-réalisateur, musicien), ce clip s’attache à animer les œuvres parues ou inédites des dessinateurs du journal, disparus et survivants (Charb, Honoré, Coco, Riss, Luz, Foolz, Juin, Babouse).

 

Nous avons voulu écrire ce morceau en y mettant  notre rage, notre sueur, notre colère, les mots de Charb et des gros riffs de guitare. Ce morceau nous le jouons à chaque concert, chaque soir  pour défendre l’idée  que la barbarie ne gagnera pas et que nous n’oublierons jamais. Tout au long de notre carrière, notre musique nous a servi à défendre la liberté et à faire barrage aux sales idées…
– No One Is Innocent

 

N’oublions jamais et comme le chante Kemar sur le refrain de « Charlie » : Citoyens, faisons face, Face à eux faut faire front !

ARTICLES SIMILAIRES