« Louise »

 

Le A est un quatuor bordelais – membre du collectif Les Disques du Fennec – dont la musique vacille entre pop shoegaze et rock : nous vous présentons en exclusivité et en avant-première leur dernière vidéo « Louise », issu de leur EP Pale Echo sorti en mai 2015. Le clip a été réalisé par Emmanuelle Basurko (assistée par Aurélie Faugier) et a été tourné en Dordogne. La réalisatrice nous a aidés à décrypter la vidéo en répondant à nos 3 petites questions :

  • Qui est « Louise » ?

Louise est une femme d’un certain âge qui habite une maison modeste et isolée en milieu rural et dont le monde extérieur n’évoque plus grand chose pour elle: ce sont les images accrochées à ses murs qui l’oxygènent….jusqu’à un certain point.

  • Quelle est la gravure que l’on voit dans la dernière minute de la vidéo ?

Caïn tue Abel de Schnorr Von Carolsfeld. 1860.

  • Comment vous est-venue l’idée de ce scénario ?

L’idée du scénario est venue de la gravure que l’on voit au début et à la fin du clip: quelque chose me fascinait depuis longtemps dans cette représentation du  » 1er meurtre » de notre histoire, avec tous ces moutons qui fuyaient et cette colère du ciel. La douceur et le calme du morceau du A suggèrent une tension mélancolique grave et sur d’autres parties j’entendais une sorte de violence explosée : le personnage de Louise s’est construit là-dessus, sur cette ambivalence du morceau. Ensuite, il s’est agi de faire naître une histoire entre les deux, entre Louise et son tableau.

Prochaines dates :

– Freeze Music (19/12)
– Bordeaux Rock (21/01)
– Maubec (30/01)
– Cognac (13/05)

Plus d’info sur www.le-a-music.fr


Publié le