Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bercy et les marchands du temple

« Accor Hôtels Arena POPB ». Ce devrait être le nouveau nom du Palais omnisports de Paris-Bercy. C’est toutefois l’accord obtenu par le groupe hôtelier, sous réserve de la validation du conseil de la Ville de Paris, et annoncé par Julien Collette, directeur général de la société d’exploitation de l’enceinte aux 20 300 places.

Le contrat de « naming », dénomination d’un lieu dans un but publicitaire, est estimé à 10 ans à compter de l’inauguration du lieu, prévu le 17 octobre 2015 lors du Tournoi de Paris de judo. L’occasion de découvrir un espace entièrement rénové et dont le projet architectural, réalisé par le français Daniel Vaniche, aurait coûté 135 M€ pour 18 mois de travaux. La salle possèdera également 54 loges, contre 18 précédemment.

Bien que couramment pratiqué à l’étranger, le premier naming français avait été la MMArena du Mans, fin 2010. Depuis, d’autres lieux – en recherche de financements – avait depuis franchi le pas : Matmut Stadium (Lyon), la Park&Suites Arena (Montpellier), Kinderarena (Rouen) ou Skoda Arena (Morzine).

Un sujet qui n’est pas sans rappeler les différentes recherches de financement des festivals de musique en France : https://www.longueurdondes.com/2015/05/20/vers-la-mort-programmee-des-festivals

Palais_Omnisports_de_Paris-Bercy_2009

ARTICLES SIMILAIRES