DiskDayLe Disquaire Day / Record Store Day est, à l’échelle planétaire, le plus grand événement consacré à la musique enregistrée et le seul à rassembler l’ensemble des acteurs de la filière musicale.

Plusieurs centaines de disques inédits, rares et d’éditions limitées seront disponibles chez plus de 200 disquaires indépendants dans 90 villes françaises. La liste des références exclusives proposées pour cette 5ème édition sera annoncée le 10 mars. Spécificité française, les Disquaire Day Nights (concerts de clôture) auront lieu dans plus de 30 villes.

Depuis 2011, le Disquaire Day a incontestablement contribué au retour du vinyle en France et dans le monde, comme le montrent ces deux chiffres :
– Entre 2011 et 2014, la part du vinyle dans le chiffre d’affaires des disquaires indépendants français est passée de 30% à 80%.
– MPO, usine de pressage de vinyles la plus importante en France, fabriquait 2,5 millions de vinyles en 2011 contre près de 10 millions d’exemplaires sur l’année en cours.

disquaireday.fr


Publié le