MÉGAFUN au Pan PiperLe lundi 27.10.2014 au Pan Piper, 2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris, 19 h 30 : soirée de lancement de la saison 2014 – 2015, du Mégaphone Tour avec 2 artistes issus de ses sélections : Askehoug et Viktor Coup?K + un artiste partenaire : Tom Poisson.

LE MEGAPHONE TOUR c’est un dispositif d’aide à l’émergence qui emmène de jeunes talents là où se font les artistes de demain : sur scène, aux 4 coins de France, en bas de chez soi. Le Mégaphone Tour organise 4 tournées par an, au fil des saisons. Pour chacune de ces tournées sont programmés 3 artistes. 2 d’entre eux sont sélectionnés par un jury de professionnels (programmateurs, journalistes, institutionnels..) lors d’auditions organisées partout en France et le troisième est choisi pour son parcours et son expérience. Ces artistes sont ensuite programmés dans des lieux de
diffusions partout en France, allant du café concert à des premières parties dans des salles partenaires. A plus long terme, le Mégaphone Tour assurera pour les 12 artistes sélectionnés de l’année une présence sur des festivals d’été.

LE BUS ?
Le Mégaphone Tour est un dispositif alternatif d’aide à la tournée, mais une tournée n’est rien sans bus ! Les artistes sélectionnés partent donc sur les routes à bord du bus du caravansérail, disposant du studio Rec’mobil, qui permet d’enregistrer chaque soir le concert live en multi-pistes, proposant ainsi aux artistes une captation de leurs concerts.

Site : www.MEGAPHONETOUR.FR


Publié le