En Bonne Voix - Photo : Sophie Durade
Le 31 mai 2014 à Pessac (33)

Cadre : Trois scènes en plein air dans un parc public de la ville.

Météo : Ensoleillé.

Carte d’identité : 7ème édition de ce festival annuel gratuit dans le cadre de la fête de la Rosière de Pessac. La vocation de cet évènement est de faire découvrir au grand public les jeunes pousses et d’autres plus expérimentées de la création francophone.

La prog : BATpointG, MeLL, Dimoné, Sophie Maurin, Karpatt, Maissiat, Le Larron, Bazbaz et Sanseverino.

Les plus : Une très bonne cuvée de chanson française dans une ambiance bon enfant et familiale. La gratuité qui permet un mélange des publics.

Les moins : La configuration du site, très bucolique, mais avec deux scènes enclavées, d’où la difficulté de se déplacer entre chaque site. Les organisateurs avaient prévu des chaises pour le concert de Sanseverino… enlevées à la va-vite juste avant le concert !

Poppy : Maissiat rencontre son public avec sa pop légère et mélodique et son allure élégante classique.

Chaud : Bazbaz chaloupe sensuellement et donne le sourire au public.

Les confirmations : Le Larron espiègle et talentueux, dans la foulée de son dernier album, offre nonchalamment toute l’étendue de son univers atypique à un public bluffé. Un Larron est né… MeLL, seule aux guitares, poursuit sa voix rock’n’roll avec assurance. Karpatt, trio bien calé dans le swing, faisant danser sur scène un public conquis. Sanseverino, quant à lui, tête d’affiche et déjà connu du grand public, donne et donne son folk manouche, généreux et précieux.

Étonnant : Et détonnant Dimoné, cuir et torse velu, explose sa poésie et sa fantaisie dans un show ruisselant. Il va chercher un môme dans le public pour jouer de sa guitare sur scène, enchaîne dans son phrasé décalé et lunaire accompagné d’un pianiste aux multiples talents. Unique quoi !

Sophie Durade

Publié le