4ème disquaire dayLe samedi 19 avril, journée en faveur des disquaires indépendants, qui fut créée en 2007 aux Etats-Unis sous le nom de Record Store Day, s’étend désormais au Royaume Uni, Pays-Bas, Canada, Allemagne, et c’est le « Disquaire Day » en France !

L’édition 2013 fut un succès : en France, Belgique et Suisse ce sont plus de 220 magasins dont quelques boutiques vidéo qui ont participé à l’évènement, proposant 219 disques dont 69 en provenance des productions françaises soit une augmentation de 46% par rapport à l’édition 2012, et aussi 150 disques rares en provenance de l’international, des éditions numérotées, des picture discs et des coloured discs ! Un nouveau disquaire indépendant ouvre à Paris chaque trimestre et une dizaine en France depuis 3 ans. Chez les disquaires indépendants 70% du chiffre d’affaire est réalisé grâce au vinyle !

Une dizaine de disquaires indés venus de plusieurs villes de France s’installeront dans l’enceinte  du Printemps de Bourges pendant le temps du festival.

Infos sur : www.disquaireday.fr


Publié le