Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

YANNICK BERGER

YANNICK BERGER
La Boule Noire (Paris) le 27 novembre 2013
Soirée d’automne, Paris 18ème. L’extérieur blafard et impersonnel contraste bien avec l’intérieur boisé et chaleureux.Au programme : soirée lyonnaise sur un double plateau.
Billie, en première partie, avec son acolyte Teddy Elbaz aux manettes musicales (claviers, machines) déploient avec un groove certain le programme qu’ils ont concocté. Ils nous emportent sur des vagues électro-pop où la voix de Billy ondule entre puissance et légèreté. Son corps sourit autant que son visage, sa joie de chanter étant tout à fait perceptible. Voilà une première partie qui donne envie d’être revue en deuxième. La sortie de son premier album, “Le Baiser”, est prévue pour janvier 2014.

Yannick Berger et ses musiciens nous livrent un set rock aux qualités musicales indéniables, tout est en place, carré, ça envoie. Les femmes sont en première ligne (chant et tambourin pour l’une, basse et chant pour l’autre) et affichent des personnalités fortes qui ajoutent du piment à la discrétion des hommes en fond de scène (deux guitares et batterie). Yannick Berger livre son chant et son énergie au public qui connaît les refrains des chansons et semble conquis. A noter : l’EP de 7 titres, “Compulsive Thoughts”, est sorti le 18 novembre dernier.

MarthaBaba

Photos : Marylène Eytier

ARTICLES SIMILAIRES