DELUXE
L’Oasis (Le Mans), le 10 Octobre 2013
Quelques semaines après la sortie du premier album « The Deluxe Family Show », le gang à moustache s’est arrêté au Mans à l’Oasis le temps d’un concert qui affichait complet depuis plusieurs jours. Normal pour un groupe dont la réputation est de transpirer d’énergie sur scène !

Après une première partie animée, en compagnie du groupe Pumpkin, la tension autour de l’arrivée du sextuor d’Aix-en-Provence se fait ressentir. Plusieurs petits groupes d’aficionados, spécialement déguisés pour l’occasion, donnent déjà de la voix et l’ensemble du public se montre impatient, téléphones portables en main…

DELUXE, Photo : Clément HalbornLe batteur est le premier à fouler le décor, costume déjanté et micro sur les oreilles pour chauffer la salle. Il est rapidement rejoint par les autres musiciens (basse, piano vintage, MPC, guitare et saxophone), également travestis pour l’occasion… Mais l’explosion surgit lorsque Lili Boy fait son apparition : un petit bout de femme montée sur ressort, collants affriolants et jupe en forme de moustache.

Les premiers morceaux s’enchaînent naturellement, le groupe n’est plus en rodage et fait preuve d’une belle assurance. Le public redécouvre « Never lose » issu du premier EP et la vague groovy sauce Deluxe s’installe progressivement. Le virage dubstep sur le titre « Blocked » en featuring avec Taiwan MC sur le nouvel album marque un tournant dans le concert… le saxophoniste se déchaîne, les autres membres courent sur scène, le public jubile, exulte, jumpe !

Les Aixois jonglent entre les morceaux du nouvel opus et leurs titres phares : les écrans LED s’allument sur « Family Show », les points levés avec « Superman », la guitare électrique retentit avec « My game », le public participe sur « Daniel », le morceau « Pony » enflamme la salle et tout cela en quelques battements de cils… le groupe reviendra plusieurs fois pour recharger un public déjà conquis.

Avant de repartir pour Tourcoing et toute une série de concerts jusqu’à fin 2013, Deluxe quitte le public manceau avec le presque célèbre slogan : « Si ça vous a plu, revenez moustachus » !

http://chinesemanrecords.com/
Jérémy Bignon
Photos : portraits Clément Halborn, live Boby.

Publié le