JIMI 2012

La JIMI 2012 - Success - Photo : Marylene Eytier
La JIMI (Paris), le 6 octobre 2012
NOM : La Journée des Initiatives Musicales Indépendantes.
LIEU : Vitry-sur-Seine (94) au Festi’Val de Marne.
CADRE : Chapiteaux + salles
MÉTÉO : Automnale avec quelques gouttes.
LA CARTE D’IDENTITÉ : « Et si nous revenions à du « faisable », à du « sur-mesure » ? Ensemble faudrait s’allier, réfléchir, s’entraider et ne pas avoir peur de prendre des risques. Au contraire, en prendre ! Etre frondeur, cabochard, contestataire, critique, rebelle, récalcitrant…» José Tavares, directeur.
LE MARCHÉ ROCK : Quasiment une centaine de stands : labels, assos, réseaux, écoles, tourneurs, producteurs, médias, booking, fédérations, management, zines, éditeurs, distributeurs…
LES ACTIVITÉS : Forums, espace infos-conseil, films, débats, expo (Mom), stand « do it yourself », et une fresque rock !
LA ZIQUE : Show-cases, concerts : Schöne Connerie (hip-rock décapant), Ben et Béné (électropunk), Billy Joe (rap), Parlor Snakes (sexy rock), The Buttshakers (soul groovy), Le Peuple de l’Herbe, etc.
LES CONFIRMATIONS : Cabadzi et ses chansons barrées, poétiques ou écorchées et Success, électro-rock, enfin recentré sur son chanteur hypnotisant (éparpillé à Bourges).
LES PLUS :  La présence de tout un milieu qui ne baisse pas les bras, l’occasion de faire des alliances, des découvertes.
LES MOINS :  Certains stands déserts (Quand on réserve, le minimum c’est de venir… par respect pour les organisateurs et le public !) et un manque certain de spectateurs.
LA PHRASE DE LA JIMI : « Osez désirer, soyez insatiables »

Texte : Serge Beyer
Photos : Marylène Eytier

 



© 2012 - 2014  Longueur d'Ondes - Design par Shake Studio & Iconoclaste